La Fondation Sylvia Bongo Ondimba, vient de lancer l’appel à projets de l’année 2011, destiné aux associations ayant un projet ou une action propice pour la santé, l’éducation ou le social en faveur des femmes et des jeunes.
Cet appel à projet de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba entre dans le cadre des missions qui consistent entre autres à œuvrer en faveur de la Famille, le socle de toute Société. Il s’agit donc d’une manière d’offrir à chacun les moyens de s’épanouir au sein d’une même communauté de valeurs.
Ainsi, cette Fondation souhaite porter les valeurs familiales au-delà du cercle de la famille, d’où cet appel à projet.
Il couvre les trois domaines d’actions prioritaires de la Fondation que sont: la santé (accessibilité à la santé pour la mère et l’enfant), l’éducation (éducation de la jeunesse) et le social (insertion des personnes fragilisées).
Parmi les domaines d’activités visés figurent notamment la prévention et la santé de la reproduction, l’accompagnement scolaire et le développement de centres de ressources informatiques et documentaires à but éducatif ainsi que l’accompagnement des associations dans le développement de programmes de réinsertion.
Plus largement, l’appel à projets 2011 de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba vise à soutenir les projets de développement et les initiatives locales porteurs de solidarité pour les communautés et les populations les plus vulnérables au Gabon.
La date limite de dépôt des dossiers dactylographiés est le 30 septembre 2011.
Outre cet appel à candidature, la première dame à mis en place le microcrédit AKASSI qui a pour objet de Promouvoir l’entrepreneuriat des femmes et de leurs familles, en ciblant prioritairement les femmes à faibles revenus en milieu rural.