L’éducation environnementale va désormais figurer au programme de l’école publique du Cap Estérias, localité à une trentaine de km au nord de Libreville, a appris l’AGP.
‘’Le cours sur l’éducation environnementale doit commencer avant la fin de cette année scolaire’’, a indiqué M. Innocent Ikoubou, un biologiste, qui était à la tête d’une délégation des ONG Partenaires pour la conservation des tortues marines, qui a visité l’établissement vendredi dernier.
‘’Nous avons déjà l’accord du chef de l’établissement’’, a affirmé M. Ikoubou.
La délégation des ONG Partenaires pour la conservation des tortues marines s’est rendue à l’école publique du Cap Estérias pour finaliser, avec les responsables de l’établissement, le plan de travail en vue de l’instauration du cours sur l’éducation environnementale.
L’opération entre dans le cadre de la campagne menée par les responsables des associations partenaires pour la conservation des tortues marines pour sensibiliser les jeunes sur les questions environnementales et les enjeux écologiques, la protection de la faune aquatique et la lutte contre l’insalubrité.
Espèces en voie d’extinction, les tortues marines font l’objet d’une étroite protection au Cap Estérias, localité balnéaire non loin de Libreville où elles se rencontrent encore par dizaines, en dépit d’un intense braconnage.