Lancé il y a plus de quatre semaines, le jeu concours « Mon Projet », destiné aux jeunes gabonais âgés de 20 à 40 ans, a pris mercredi dernier sur l’ensemble du territoire national où les résultats sont attendus.
Initié par le ministère des Petites et Moyennes Entreprises (PME-PMI), le concours visait à recompenser les meilleurs projets.
L’un des participants, Mikomba Fabrice, a confié à GABONEWS : « J’ai participé à ce jeu et j’attends de savoir si mon projet a été retenu ou pas ».
Le candidat a proposé la mise en place d’un pressing dont le coût est estimé à 1.500.000FCFA.
Durant la période opérationnelle, un spot publicitaire a été diffusé sur les radios et télévisions publiques du pays en vue d’inciter le plus grand nombre à participer.
Selon les autorités gabonaises, le concours – soutenu par un spot publicitaire diffusé sur les radio et télévisions publiques du pays – a permis de reveler que 70% des porteurs de projets sont des personnes sans emplois âgées de 25 à 45 ans souvent confrontées au manque de financement de leurs initiatives.
Cet appel à projets s’inscrit dans un long processus qui va culminer par la création d’au moins 18 entreprises par an et une centaine sur cinq (5) ans à l’effet de lutter contre le chômage et la pauvreté touchant une grande partie de la jeunesse gabonaise.
Cette approche figure parmi les recommandations des Etats généraux des PME-PMI et de l’Artisanat organisés a en janvier dernier à Libreville.
bonjour j’ai été convoqué dernierement par promogabon pour remplir un formulaire afin de permettre d’evaluer la viabilité économique de mon projet j’aimerai savoir si mon projet a été retenu