(Boursier.com) — L’Assemblée générale ordinaire de la Société Total Gabon réunie le vendredi 27 mai 2011 à Libreville a approuvé les comptes de l’exercice 2010. Ils font apparaître un résultat net de 202 Millions de Dollars.
L’Assemblée a approuvé la distribution d’un dividende net d’impôts de 30 $/ action au titre de l’exercice 2010. En outre à l’issue de l’Assemblée générale, le Conseil d’Administration a statué sur les modalités de paiement de ce dividende.
D’une part, ce dividende de 30 $/ action sera payé en Euros à compter du 10 juin 2011 pour une contre valeur de 21,03 Euros sur la base du cours du dollar US de la Banque Centrale Européenne du 27 mai 2011 (ou sa contre valeur en Francs CFA) fixé à 0,7010 Euro pour un dollar US.
D’autre part, le paiement sera effectué auprès des établissements suivants : au Gabon, l’Union Gabonaise de Banque (UGB) ; en France : Caceis Corporate Trust en tant qu’établissement centralisateur et tout établissement financier teneur de compte.
Conformément à la législation en vigueur au Gabon et aux conventions bilatérales franco-gabonaises, ce dividende ouvre droit à un crédit d’impôt en France de 0,02 Euro aux conditions de change précisées ci-dessus, soit 0,02 $ par action correspondant au montant de la retenue à la source au Gabon.