spot_imgspot_img

Un prix sur l’environnment décerné à trois élèves gabonais

Trois élèves ont été faits lauréats d’un prix sur l’environnement institué par l’association Kuomi Gabon pour récompenser les efforts des jeunes apprenants dans l’acquisition des techniques et méthodes de gestion durable des écosystèmes forestiers et halieutiques.

Kuomi Gabon, une association à but non lucratif, a décerné le prix vendredi dernier à l’élève Anouchka Mikilou Mousavou de l’Ecole nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA) et à Lyse N’negui Zué de l’école Saint Jean, dans la catégorie des leaders cadet classique.

Pour sa part, l’élève Jerry Ella Ondo du Lycée publique Paul Indjendjé Gondjout de Libreville a été primé dans la catégorie des leaders junior.

Selon le secrétaire général du ministère des Eaux et forêts, Colette Ndoutoume, le prix a été institué pour récompenser les efforts déployés au cours de leur scolarité par les élèves dans la protection de l’environnement.

Kuomi Gabon œuvre pour la promotion de l’éducation, la formation et la culture, afin de préparer les jeunes gabonais à prendre d’ores et déjà leurs responsabilités dans la gestion des écosystèmes et être acteurs compétitifs, ouverts sur le monde.

Parrainé par le ministre des Eaux et Forêts, Christian Magnagna, l’association Kuomi Gabon vit des dons et des legs.

Le gouvernement gabonais s’est engagé dans une politique hardie de protection de l’environnement et de gestion des écosystèmes forestiers, marquée par la création en août 2002 de 13 parcs nationaux représentant 13% du territoire national.

Les forêts tropicales du Gabon font partie de l’énorme Bassin du Congo, deuxième poumon vert de la planète après l’Amazonie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES