spot_imgspot_img

Opération de recensement des artisans au nord de Libreville

Une opération de recensement des artisans a démarré vendredi dans le département du Cap Estérias, à l’initiative de l’association des artisans de cette localité située au nord de Libreville.

‘’Cette opération vise à avoir un répertoire des artisans du département, afin d’initier des actions communes visant l’amélioration des conditions de vie et de travail des artisans’’, a expliqué M. Jean Baptiste Paboungomo, président de l’association des artisans.

‘’Il s’agit également de voir ensemble ce que nous pourrons apporter pour la valorisation de la culture locale et surtout d’étudier les voies et moyens pouvant permettre à l’artisanat de devenir l’un des leviers économiques de la localité’’, a ajouté M. Paboungomo.

Il a invité les artisans à se faire enregistrer auprès des chefs de villages pour intégrer la grande famille des artisans du Cap Estérias, un département qui compte plusieurs villages.

Un des projets des artisans du Cap Estérias est disposer d’un village artisanal avant le début de la 28ème Coupe d Afrique des nations (CAN) que le Gabon va co-organiser avec la Guinée Equatoriale en 2012.

La semaine dernière, M. Paboungomo a lancé un appel au gouvernement pour qu’il apporte aux artisans le soutien matériel et financier nécessaire pour leur permettre de construire le village artisanal, appelé à devenir un espace de vente et de promotion où les visiteurs et les touristes pourront acheter les produits artisanaux du terroir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES