spot_imgspot_img

André Mba Obame appelé à suivre la procédure légale pour une évacuation sanitaire

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 août 2009, André Mba Obame qui a demandé de sortir du Gabon pour « soigner un nerf sciatique paralysant », a été invité par le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba à suivre la procédure légale pour une évacuation sanitaire.
C’était lors d’une conférence de presse que le numéro un gabonais a animée, à l’issue du 5ème Conseil des Ministres dit délocalisé, à Koula Moutou dans la Province de l’Ogooué-Lolo (sud est).

L’ancien Ministre de l’Intérieur est poursuivi après la levée de son immunité parlementaire, par la justice gabonaise. Ceci, suite à son auto investiture comme « président de la République » le 25 janvier dernier.

Convoqué à deux reprises à la Direction Générale de la Contre-Ingérence et de la Sécurité Militaire (DGCISM), André Mba Obame ne s’est jamais présenté.

Le Député du Haut-Como (Médouneu) dans la Province du Woleu-Ntem, est un citoyen gabonais avec les mêmes droits que tous les autres gabonais.

Comme l’a souligné le Président Ali Bongo Ondimba, la justice gabonaise est la même pour tous et que chacun est appelé à lutter pour être dans un état de droit qui reconnait les mêmes droits et les mêmes devoirs tout citoyen. Il n’y a donc pas de citoyens supérieurs à d’autres au Gabon.

Signalons que André Mba Obame est à nouveau convoqué le 7 juin prochain au B2.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES