spot_imgspot_img

Akoghé Michel porté à la tête de la mairie de Lambaréné

Le conseiller municipal Akoghé Michel a été élu vendredi dernier, à la tête de la mairie de Lambaréné en lieu et place de Davin Akouré, démissionnaire depuis le mois de janvier 2011.
Le nouveau Maire de la commune de Lambaréné, Akoghé Michel, candidat soutenu par le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), a été élu avec 22 voix représentant 67% contre 11 pour son adversaire Faustin Kopangoye.

« Le scrutin s’est déroulé dans de très bonnes conditions, dans l’esprit et la convivialité, sans anicroches », a confirmé Pascal Yama Lendoye, gouverneur de la province du Moyen-Ogooué ayant supervisé les opérations.

Elu maire sous la bannière du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), le docteur Akouré, a démissionné en décembre 2010 pour une affaire de masque qui avait créé la polémique entre les groupes ethniques fang auquel il appartient et les Goloa. Il a finalement fondé l’Alliance pour le Nouveau Gabon (ANG), son propre parti politique au mois d’avril dernier.

A noter également l’élection dans la même journée, du nouveau président du Conseil départemental de l’Ogooué et des Lacs, David Evoung du PDG, seul candidat en lice élu à 100% de voix.

Premier vice-président du Conseil départemental de l’Ogooué et des Lacs, David Evoung, a longtemps assuré l’intérim de son prédécesseur décédé il y a plus d’un an.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES