spot_imgspot_img

Après la mort accidentelle d’un étudiant, les responsables de l’UOB lancent des appels au calme

Après l’accident qui a causé la mort de l’étudiant Serge Ditengou Maganga, inscrit en master au département, et suite à la colère des étudiants, le recteur de l’Université Omar Bongo (UOB), Pierre Nzinzi est monté au créneau dimanche pour appeler les uns et les autres au calme et à la poursuite des activités académiques au sein du campus.

Selon des informations reçues des témoignages, l’étudiant Serge Ditengou Maganga qui était inscrit en master professionnel en Aménagement du territoire, au département de géographie de l’Université Omar Bongo de Libreville, a été mortellement fauché sur son scooter, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, par un véhicule qui roulait à vive allure dans le sens Derrière la prison – Ancien Sobraga.

Après ce choc, les étudiants solidaires n’ont pas hésité à organiser un sit-in sur le boulevard Léon bac en face du campus pour protester contre ce drame d’autant plus que le coupable a réussi à prendre la fuite.

Dans ce contexte tendu et empreint d’émotions, les gendarmes dépêchés sur les lieux ont plutôt usé de diplomatie pour obtenir la levée du sit-in, alors qu’entre temps le ministre délégué à l’Education nationale est venu au campus pour leur apporter le soutien des autorités, mais aussi pour appeler au calme.

Lors de la réunion des responsables de l’UOB, l’on a annoncé une journée de deuil sur le Campus en signe d’hommage à cet étudiant arrachée à la vie à la fleur de l’âge.

Aussi, les autorités rectorales et le ministère de tutelle ont affirmé ne ménager aucun effort pour trouver le coupable, via l’enquête qui sera ouverte.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES