spot_imgspot_img

François Fillon à Libreville le 16 juillet prochain

Le Premier ministre français, François Fillon, est attendu dans la capitale gabonaise, Libreville, le 16 juillet prochain, en visite officielle, après une mini-tournée africaine qui l’a conduit respectivement depuis ce 14 juillet en Côte d’Ivoire, au Ghana, rapporte le site du président de la République gabonaise.

Le chef du gouvernement français arrive au Gabon à la tête d’une forte délégation composée de chefs d’entreprises qui devront davantage échanger avec leurs partenaires gabonais en vue de renforcer les liens séculaires qui existent entre les deux peuples.

Lors de cette visite en terre gabonaise, l’on estime qu’au-delà du tête- à -tête qu’il y aura avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba, et qui permettra de faire le tour des questions internationales, particulièrement africaines et brulantes de l’heure, il sera beaucoup plus question de discuter du renforcement de la coopération politique (Défense) et économique entre les deux pays.

Rappelons que le Gabon est le traditionnel partenaire militaire et économique de la France depuis plusieurs décennies.

Exprimez-vous!

  1. Ce n’est pas surprenant que le premier ministre français se rende dans ses colonies à un an des élections en france . Il doit se remplir les poches comme toujours pour financer ces élections : tradition oblige !! … Et avec le stock des vieilles armes que la France possède , il faut bien s’en débarrasser quelque part après une quantité freinnée en Lybie après la colère des Russe !!! … MRRRRRDDDDD !!! ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES