Le président de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), a été reçu en audience à la Cour Constitutionnelle, lundi dernier par la présidente de cette institution, Marie Madeleine Mborantsuo. A-t-on appris de source proche de ce parti de l’opposition.
D’après cette source, les problèmes d’actualité et surtout ceux liés à la biométrie étaient au centre des échanges.
La Cour Constitutionnelle souligne-t-elle, prendra, dans la mesure du possible, la décision qui ira dans le sens voulu par toute la classe politique et en restant dans le cadre du respect de la loi.
A en croire ladite source, l’institution gardienne de la loi ne s’opposait en aucun cas pour la révision de la première décision prise, mais, à condition que le Gouvernement en face la demande avec les nouveaux éléments apportés au dossier.
Ce tête-à-tête aura, ajoute-t-elle, constitué une avancée significative dans la résolution du problème de la biométrie en vue des prochaines élections.
Selon la source précitée, la question de l’organisation des élections avec la biométrie n’était plus un obstacle dans le processus électoral actuel.
Il sied de noter que cette rencontre intervient quelques jours après la réunion regroupant tous les acteurs politiques, présidée par le Ministre gabonais en charge de l’Intérieur Jean François Ndongou, axée sur le processus de révision du fichier électoral.