spot_imgspot_img

Gabon : Pierre Mamboundou négocie avec le pouvoir à Libreville

Pierre Mamboundou, le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG-Opposition), a déclaré vendredi à Libreville à la Radio télévision gabonaise (RTG) avoir engagé des négociations avec le pouvoir.
« Nous sommes bien en négociation avec le pouvoir mais nous ne signerons pas la charte de la majorité républicaine pour l’émergence. Nous sommes des partenaires de la majorité », a déclaré Pierre Mamboundou.

« L’accord est presque prêt. Nous devrons être impliqués dans toutes les structures de l’Etat, ministères, société, institutions etc. Mais nous garderons notre libre arbitrage. Si les choses ne vont pas dans le bon sens, nous en tirerons les conséquences. Nous ne ferons pas comme les autres. Nous montrerons l’exemple », a ajouté M. Mamboundou.

S’agissant de l’introduction de la biométrie lors des prochaines élections législatives, le leader de l’UPG a précisé que son parti « est à l’origine de la naissance du débat sur l’introduction de la biométrie ».

« Je constate que l’actuelle équipe dirigeante s’y oppose. Le président Ali Bongo et le Premier ministre Paul Biyoghe Mba ont des discours opposés sur la biométrie. Le gouvernement veut aller aux élections sans la biométrie », a déploré M. Mamboundou.

Vendredi, le Premier ministre a rencontré le leader de l’opposition et opposant farouche au régime de l’ancien président Omar Bongo Ondimba. La veille, jeudi, Mamboundou avait été reçu par Ali Bongo Ondimba au palais présidentiel.

Le positionnement de Mamboundou intervient alors que l’ensemble des autres partis de l’opposition gabonaise regroupés au sein de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR) ont déclaré ne pas participer aux prochaines élections législatives prévues en décembre 2011 si les conditions de transparences ne sont pas réunies.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES