spot_imgspot_img

ROUGIER : signature d’une convention d’attribution forestière au Gabon

Le Gouvernement Gabonais a attribué la gestion et le développement du Périmètre de Reboisement de la Mvoum (PRM) à Lignafrica, joint-venture à 50/50 entre Rougier et FRM, spécialisée dans le développement des plantations forestières industrielles en Afrique. Situé à environ 70 km de Libreville, le PRM s’étend sur une surface de 39.000 ha. Il comprend environ 14.000 ha de plantations arrivant à maturité qui seront mises en exploitation au cours des 25 prochaines années. Durant cette période, 6.000 ha supplémentaires seront plantés portant à terme la plantation à 20.000 ha.
L’état gabonais devrait participer au projet en prenant une participation de 15% du capital de la future société en charge de la gestion et du développement du PRM.
Le projet permettra de déployer une industrie moderne de transformation des petits bois d’oeuvre au Gabon en optimisant l’utilisation de la matière ligneuse. En aval, une usine spécifique de transformation des okoumés de petit diamètre sera installée à proximité du PRM.
En amont, un programme de recherche appliquée aux plantations forestières en zone tropicale sera développé avec des travaux axés sur l’amélioration génétique du matériel végétal (Okoumé et Teck).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES