spot_imgspot_img

Famine: le Gabon donne 2,5M $

Le Gabon va offrir 2,5 millions de dollars pour faire face à l’urgence dans la Corne de l’Afrique, frappée par la sécheresse, a annoncé aujourd’hui la présidence gabonaise.

« L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a organisé à Rome une réunion afin de mobiliser l’ensemble de la communauté internationale sur cette crise alimentaire susceptible à terme de déstabiliser davantage cette partie de l’Afrique, déjà fragilisée par les conflits armés et l’énvolée des prix de produits alimentaire », dit un communiqué de la présidence au lendemain de la réunion.

« Le président de la République Ali Bongo Ondimba a répondu favorablement en instruisant le gouvernement de faire un don au nom du peuple gabonais de 2,5 millions de dollars aux populations sinistrées », selon le texte.

La sécheresse dans la Corne de l’Afrique, la pire depuis 60 ans, menace 12 millions de personnes en Somalie, où la famine a été déclarée dans deux régions, au Kenya, en Ethiopie, à Djibouti, au Soudan et en Ouganda.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES