Le ministre des Infrastructures, de l’Equipement et de la Construction, Léon Nzouba, aux côté du ministre délégué, Richard Sylong et du Directeur de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT), Henri Ohayon, a procédé ce mercredi à Libreville à la visite des grands chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012.
La délégation s’est rendu tour à tour dans la zone nord de la capitale gabonaise notamment à Angondjé et à Avorbam avant de se rendre aux Charbonnages où elle a visité les travaux de l’échangeur dont la livraison est prévue au mois d’octobre 2011.
Après les Charbonnages, l’équipe a visité l’échangeur de Nzeng Ayong. Là, le coffrage est en cours sur les deux (2) travées extérieures s’étendent sur 24m. La livraison de cet ouvrage sera également effective en octobre. L’échangeur d’I.A.I n’a pas été inspecté lors de cette visite, précise-t- on.
Cependant, l’expédition s’est achevée par la visite du terrain d’entrainement de l’Institut nationale de la Jeunesse et des Sports (INJS). Sur ce chantier, un retard dans l’exécution des travaux a été clairement observé, malgré l’assurance de l’entreprise adjudicataire qui espère livrer le chantier dans les temps, en fin septembre prochain.
Le membre du gouvernement, Léon Nzouba, a par la suite affirmé être « satisfait de l’avancée de tous les travaux visités » et « confiant pour la suite » d’autant plus que les responsables des entreprises en charge des chantiers se sont voulus rassurantes quant à la livraison des chantiers dans les délais fixés au gouvernement lors du lancement des différents travaux.
Cette visite des chantiers de la CAN 2012 par le ministre des Infrastructures a eu lieu quatre (4) mois après la première visite de ce département ministériel, précise- t- on.
Selon une source proche du ministère, la visite se poursuivra ce vendredi, avec l’inspection des voiries de la capitale gabonaise.
GN/DAN/DCD/11
Mis à jour ( Jeudi, 28 Juillet 2011 15:56 )