Le Directeur général de l’Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT), Henri Ohayon, a rassuré mercredi lors de la visite des échangeurs et des voies d’accès aux stades, les Gabonais, notamment les septiques, quant à la livraison des différents chantiers de la capitale gabonaise dans les temps et selon les chronogrammes établis.
« Les travaux iront à leur terme. Nous sommes là pour le contrôle de la qualité et de l’avancement des travaux et nous pouvons clairement vous dire sans risque de nous tromper que les différents chantiers seront livrés dans les délais », a déclaré Henri Ohayon.
Selon les chronogrammes des entreprises adjudicataires des travaux de l’échangeur des Charbonnages, le chantier sera livré en octobre 2011, de même que celui du carrefour I.A.I, tandis que celui de Nzeng Ayong sera livré en novembre.
L’unique problème relevé par le patron des grands travaux est celui du déguerpissement des habitants résidants aux abords de la route qui mène au stade d’entraînement de l’Institut Nationale de la Jeunesse et des Sports (INJS).
Selon Henri Ohayon, l’ANGT est à pied d’œuvre pour régler ce problème avec les autorités du pays mais également avec les concernés.
Cependant, malgré ce petit blocage, le responsable des grands travaux du Gabon, a rassuré la presse nationale et internationale en précisant que « la route sera livré le 15 septembre prochain ». Les travaux du stade eux-mêmes seront livrés en fin septembre, car a-t-il dit, « l’assainissement est achevé aux 2/3 ».
Monsieur Ohayon a également tenu à préciser que les échangeurs ne rentraient pas dans les travaux de la CAN 2012, mais que c’est l’ANGT qui a suggéré au chef de l’Etat que ceux-ci soient livrés avant le coup d’envoi de la CAN 2012 que le Gabon et la Guinée Equatoriale co-organisent.