spot_imgspot_img

L’ancien vice premier ministre Simon Essimegane a reçu l’hommage de la République

L’ancien vice premier ministre et ancien sénateur Simon Essimegane, décédé le 20 juillet dernier à l’âge de 80 ans, a reçu l’hommage de la République mercredi dernier en reconnaissance des loyaux services rendus à la nation gabonaise, avant le départ de la dépouille pour son village natal Konoville (via Bitam), ce jeudi.

Les délégations de la Présidence de la République, de l’Assemblée Nationale, du Sénat, du Conseil Economique et Social, du Conseil National de la Communication (…) se sont succédé afin de s’incliner devant la dépouille mortelle du défunt Simon Essimegane.

A la sortie de la dépouille des pompes funèbres à Libreville, celle-ci a été exposée à l’église évangélique de Gros Bouquet. Après cette étape, le corps a été transporté au domicile de l’illustre disparu sis à l’ancienne Sobraga, où il a reçu les différents hommages.

La dépouille sera transférée à Konoville (via Bitam), son village où sa famille pourra se recueillir une dernière fois autour de celui qui fut leur fils, père, oncle, frère et neveu avant son inhumation le vendredi aux environs de 10 heures, selon le programme officiel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES