Missile Fc a remporté le titre de champion du Gabon, édition 2011 après sa victoire 3-2 face au Cf Mounana en match comptant pour l’avant dernière journée du championnat national de première division (D1) joué mercredi au stade Idriss Ngari d’Owendo.
Avec un total de 56 points+31, les militaires devancent de 5 longueurs le dauphin Mangasport (51 points+23) qui s’est imposé face à la lanterne rouge En Avant Estuaire (2-0).
Missile Fc remporte ainsi le premier titre de champion de son histoire, une année après avoir raté de peu le sacre, terminant l’édition 2010 deuxième, derrière l’Union sportive de Bitam (USB).
La dernière journée qui se dispute le 3 août prochain sera pour la formalité pour les partenaires du meilleur buteur du championnat Karl Max (18 buts) et ses coéquipiers qui doivent désormais se tourner vers la préparation à la prochaine ligue africaine des clubs champions.
Le championnat national du Gabon compte 14 équipes. Les deux équipes classées dernières joueront l’année prochaine en D2.