spot_imgspot_img

Près de 23.000 accidents de la circulation chaque année au Gabon

Le cabinet d’étude Mc consulting a mis en place une stratégie nationale en matière de sécurité routière afin de mieux prévenir la lutte contre les accidents de circulation d’autant plus qu’à ce jour, selon ce cabinet, près de 23.000 accidents de la circulation sont enregistrés chaque année au Gabon.
Cette stratégie a été présentée par Wenceslas Mamboundou, employé dans ce cabinet d’étude au premier ministre chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba.

Lors de son exposé, monsieur Mamboundou a indiqué que les accidents de la circulation ont fait 7 000 morts et 11 000 blessés au Gabon depuis 2001. Selon lui, la plupart des accidents sont causés par l’attitude irresponsable de certains conducteurs au volant des véhicules.

La stratégie nationale en matière de sécurité routière conçue par ce cabinet préconise notamment une reforme de la formation du personnel de conduite, la mise en place d’un nouveau dispositif juridique pour remplacer l’actuel qui n’est plus d’actualité, le renforcement des capacités des agents de police ainsi que la mise en place d’une politique de communication conséquente et l’introduction de la sécurité routière dans les programmes des lycées et collèges.

Le chef du gouvernement gabonais n’a pas manqué de souligner que, « la route constitue, pour le Gabon, l’un des facteurs de développement le plus fréquenté. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’elle soit, depuis un certains temps, l’objet de plusieurs drames », a déploré M. Biyoghe Mba.

C’est en ce sens qu’il a adhéré pleinement à la stratégie énoncée par le cabinet Mc Consulting et qui devra faire école d’ici les prochains mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES