La 12ème édition de la Fête des cultures qui va se dérouler du 12 au 14 août prochain à Libreville, se célèbre cette année sous le thème « Identités créatrices et patrimoine en partage », en vue de permettre une véritable éclosion du patrimoine culturel que renferme la société gabonaise.
Célébrée pour la première fois en 1997, à Libreville, la Fête des cultures est devenue, au fil des éditions, un véritable rendez – vous culturel du pays auquel se joignent régulièrement des peuples amis.
Aussi, cette fête qui met en exergue la culture gabonaise, célèbre la diversité des peuples du Gabon. Elle est devenue au fil des ans l’incontournable moment d’échanges entre les peuples qui habitent ce pays et ceux qui y demeurent. Elle a su, édition après édition, magnifier la diversité culturelle nationale.
Pour cette 12ème édition, plusieurs manifestations sont au programme qui va se célébrer à Libreville et dans la commune d’Owendo.
Rappelons que la Fête des cultures célébrée chaque année au Gabon a pour objectifs: la promotion d’une meilleure protection et diffusion des œuvres, célébrer le patrimoine des différentes communautés; offrir des conditions d’expression favorables à leur mise en réseau et aussi favoriser la création d’industries culturelles.