spot_imgspot_img

Après le Haut Ogooué mercredi, Ali Bongo passe en revue les chantiers de Libreville

Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba qui doit visiter ce jeudi les chantiers destinés à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) de Libreville, a amorcé mercredi (hier) à Franceville, dans la province du Haut Ogooué, son deuxième tour d’inspection de ces chantiers de la CAN 2012.

L’objectif du chef de l’Eta, est de s’assurer, de visu, de l’avancée effective des travaux d’une part, et d’engager les entreprises adjudicataires à respecter les échéanciers fixés par l’instance continentale du football. Ainsi, la visite de mercredi a permis au n°1 gabonais de se faire une idée précise de l’état d’évolution des travaux.

Lors du passage de la délégation présidentielle au stade de compétition de Franceville, d’une capacité de 40 000 places, dont les travaux de réhabilitation ont été confiés à la société SOCOBA, les 600 ouvriers étaient à pieds d’œuvres sur notamment les travaux de finition répartis entre la pose des sièges et des installations électriques.

Les responsables de ce chantier ont confié qu’il sera livré « en novembre prochain », un optimisme partagé par le ministre des infrastructures, Léon Nzouba.

Ali Bongo et sa délégation ont également visité le chantier de rénovation de l’hôtel Léconi Palace, 100 chambres. C’est l’hôtel phare de la ville qui devra recevoir les hôtes de marque pendant la CAN 2012.

L’inspection des chantiers a débuté dès la descente d’avion à l’aéroport. En effet, l’aéroport international Omar Bongo Ondimba de Franceville est également en plein chantier d’autant plus qu’il sera aussi sollicité que celui de la capitale gabonais. Franceville est la deuxième localité gabonaise, avec Libreville, qui abritera les rencontres de la CAN 2012. Après l’aéroport, l’inspection s’est poursuivie au stade d’entraînement de M’Baya. Le stade abrite un nouvel hôtel de 50 places comprenant diverses commodités dont une piscine.

Il est à retenir que chacun des chantiers visités évolue « de manière satisfaisante », a affirmé un membre de la délégation présidentielle.

Au-delà des chantiers de la CAN, le chef de l »Etat gabonais a inspecté les chantiers lancés dans la ville depuis son investiture le 17 octobre 2009. Il s’agit entre autre de l’extension de l’hôpital Amissa Bongo, 160 lits. Il recevra dans les tous prochains jours un centre d’imagerie médicale et un centre d’hémodialyse.

C’est aussi le cas de l’Université des sciences et techniques de Masuku au cœur d’un projet de modernisation de ses équipements et de renforcement de ses structures d’accueil. Un premier amphithéâtre d’une capacité de 600 places sera livré pour la rentrée de septembre. Un second de 1500 places est en cours d’étude.

Mis à jour ( Vendredi, 12 Août 2011 16:53 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES