Exclusif. Le Brésil a signé. Jeudi 10 novembre, la Seleção viendra affronter à Libreville le Gabon, coorganisateur de la CAN 2012 avec la Guinée Equatoriale. Un match amical qui devrait enflammer tout un pays.
À deux mois du coup d’envoi de la CAN 2012 (21 janvier-12 février), le Gabon va s’offrir un match amical face au Brésil, une des meilleures équipes du monde de football. Les Brésiliens, exemptés des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 qu’ils organisent, viendront défier les Panthères du Gabon de Gernot Rohr le jeudi 10 novembre à Libreville, probablement dans le nouveau stade de l’Amitié sino-gabonaise.
Premier déplacement
Ce sera la première fois que la Seleção, équipe cinq fois championne du monde, se déplacera en Afrique subsaharienne francophone. Le Brésil a déjà joué dans plusieurs pays d’Afrique du Nord (Algérie, Égypte, Tunisie), ainsi qu’au Nigeria, en Tanzanie et au Zimbabwe. Le public gabonais pourra voir à l’œuvre certaines stars mondialement célèbres telles que Robinho, Pato, Neymar ou Ganso. À noter que le Brésil devrait également affronter l’Égypte au Caire le 6 septembre prochain.