spot_imgspot_img

Le gouvernement gabonais invité à engager le processus de reconnaissance du CNT libyen

Le porte – parole du gouvernement gabonais, Angélique Ngoma, rendant jeudi soir le communiqué final du Conseil des ministres qui s’est tenu dans la matinée, à la présidence de la République, a annoncé que les autorités gabonaises ont été exhortées à reconnaître le Conseil national de transition (CNT) libyen.

Lors de ce tour de table, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a informé les membres du gouvernement de son récent entretien avec le président du bureau exécutif du CNT, Mahamoud Jibril.

En réaffirmant le soutien du Gabon aux résolutions 1970 et 1973, les autorités Gabonaises ont encouragé la communauté internationale à rechercher davantage de voies et moyens pour trouver une issue à la crise politique qui secoue la Libye, tout en reconnaissant au peuple libyen le droit de choisir les hommes et les femmes qui doivent conduire leur destinée dans la cohésion et la paix.

Selon le texte du communiqué final le président Ali Bongo « exprime sa solidarité à l’égard du peuple frère de Libye et appelle la Communauté Internationale à poursuivre ses efforts en vue d’un dénouement heureux de la crise politique en Libye ».

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui présidait ce Conseil des ministres, les a exhorté enfin à engager le processus pour reconnaître le CNT.

Par ce geste, on peut donc aisément comprendre que le Gabon a décidé d’assumer ses prises de position courageuses, tel que l’indiquait, il y a une semaine, Mahamoud Jibril.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES