A quelques jours de la célébration du cinquante unième anniversaire de l’indépendance du Gabon, le trafic routier qui s’intensifie désormais d’une ville à l’autre dans toutes les région du pays a été meurtrier vendredi avec un accident qui a causé la mort de 17 personnes, selon la première chaîne de télévision nationale ( RTG1), en attendant le bilan définitif.
Dans ce contexte douloureux, le président de la République, prompt, a adressé une lettre de condoléance aux familles endeuillées par cette catastrophe survenue sur l’axe Medoumane-Njolé, selon la Télévision national.
L’Agence de presse livre ci-dessous le texte intégral du message du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
« Je viens d’apprendre avec une très vive émotion le terrible accident de la circulation survenu sur l’axe routier Medouneu-Lalara, entre un bus et un grumier, et ayant causé la mort de quinze (15) personnes, selon un premier bilan.
Dans ces moments particulièrement douloureux et dramatiques, en mon personnel et en celui de Madame Sylvia BONGO ONDIMBA, Première Dame, je tiens à exprimer aux familles des victimes mes condoléances les plus sincères, et à leur assurer mon soutien et toute ma sympathie.
J’associe à ce message toute la communauté nationale, rassemblée à l’occasion de la célébration du cinquantième et unième anniversaire de L’indépendance de notre pays, et qui, en cette période de concorde, s’unit, dans la prière, aux familles endeuillées.