spot_imgspot_img

Gabon : 13 morts dans un accident de la route

Treize personnes sont mortes selon un bilan provisoire dans une collision entre un bus et un camion, vendredi dans le nord du Gabon, de source préfectorale.

Le bilan a été revu à la baisse à 13 morts. L’accident s’est produit vers 12h (locales, 11h GMT), a affirmé à l’AFP le préfet, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident.

En début de soirée, la présidence gabonaise avait fait état dans un communiqué d’un premier bilan de 15 morts et présenté ses condoléances aux familles.

L’accident est survenu sur l’axe routier Medouneu-Lalara (nord) entre un bus et un grumier (camion transportant des grumes de bois), selon le communiqué.

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba assure son soutien et toute sa sympathie aux familles et associe à ce message toute la communauté nationale, rassemblée à l’occasion de la célébration du cinquante et unième anniversaire de I’Indépendance de notre pays (le 17 août), et qui, en cette période de concorde, s’unit, dans la prière, aux familles endeuillées, conclut le communiqué.

Le réseau routier gabonais est médiocre et fréquenté par de nombreux minibus souvent surchargés qui assurent la liaison entre les villes du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES