spot_imgspot_img

Libye: Les rebelles ont pris le contrôle de Zaouiah

GUERRE – Il s’agit de l’avancée la plus significative des insurgés libyens depuis le début du conflit contre les forces de Kadhafi. La capitale, Tripoli, est désormais en ligne de mire…

Les rebelles libyens ont pris le contrôle du centre de la ville de Zaouïah située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Tripoli, rapporte un journaliste de Reuters se trouvant dans la localité.

Le journaliste a pu voir environ 50 insurgés près du principal marché de Zaouïah chantant «Dieu est grand» tandis qu’un drapeau rouge, noir et vert de l’insurrection flottait devant un magasin.

Les insurgés ont précisé que des soldats loyalistes du colonel Mouammar Kadhafi ainsi que des tireurs embusqués se trouvaient toujours dans la ville.

Prochaine cible: Tripoli

Les rebelles ont indiqué que Tripoli était leur prochaine cible. Cette offensive contre la localité côtière constitue l’avancée la plus spectaculaire des insurgés à l’intérieur des territoires contrôlés par les partisans de Kadhafi depuis le début de l’insurrection il y a six mois.

Cette progression qui place la rébellion à proximité de la capitale pourrait avoir un impact psychologique sur les pro-Kadhafi.

Le gouvernement avait annoncé samedi que les forces régulières avaient repoussé une petite attaque des rebelles sur cette localité située sur la route reliant la Tunisie à Tripoli.

En prenant le contrôle de Zaouïah, les opposants privent la capitale d’une voie d’achemiment de fournitures ainsi que de ravitaillement en carburant, la ville abritant une raffinerie.

Reuters

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES