Libreville, la capitale gabonaise, pour ne citer que cette région du pays, se prépare depuis plusieurs semaines à accueillir les festivités du cinquante et unième anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, qui se célèbre le 17 août prochain.
Sur le boulevard Triomphal Omar Bongo, on peut déjà voir les jeux lumineux scintiller et illuminer les artères de la ville, tandis que certains lampadaires arborent le drapeau national vert – jaune- bleu.
Sur ce même boulevard où est prévu un carnaval mardi, des ouvriers s’activent pour parachever les tribunes où prendront part les différents invités.
A Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, d’autres équipes confectionnent les équipements qui vont constituer la locomotive de ce carnaval qui permettra à la population gabonaise et aux peuples amis du Gabon, de mieux vanter leur culture, mais aussi de célébrer cette fête, en attendant la grande parade du mercredi 17 août 2011, sur le boulevard du bord de mer.
Durant plusieurs weekends, les différents corps de sécurité et de défense ont préparé cet évènement en paradant, en guise d’entrainement, sur le boulevard du bord de mer où est actuellement à pied une équipe chargée d’illuminer Libreville d’un spectacle son et lumière.