En prélude à la cinquante et unième commémoration de la fête nationale gabonaise, célébrant l’accession à l’indépendance du Gabon en 1060, de nombreuses activités sont en préparation dans les différentes localités du pays afin d’offrir à la population des festivités inoubliables, à en juger par cet autre gigantesque spectacle ‘’son et lumière’’ qui se prépare sur le bord de mer, en face de la présidence de la République.
Comme l’an passé à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance du Gabon, cette année encore, les Librevillois verront leur ville s’illuminer, dans la nuit de mardi à mercredi, d’un somptueux feu d’artifice artistique qui racontera également une histoire.
Selon les organisateurs, ce spectacle en 3D, sera aussi beau, si non plus que celui du cinquantenaire. Il permettra de retracer l’histoire du pays, ses grands hommes, ses cultures, ses rites et traditions dans un décor naturel, agrémenté par des effets de la technologie numérique et des sons.
Actuellement, les ouvriers sont à pied d’œuvre pour finaliser ce gigantesque travail qui permettra aux Gabonais et aux touristes, en cette période de grandes vacances et estivale, de profiter d’un nouveau loisir, le temps de cette célébration.