spot_imgspot_img

Politique : Bruno Ben Moubamba se met à la disposition de la République

« Ce 15 août 2011, dans une longue interview, j’ai annoncé que je me retirais du « Gouvernement Mba Obame ». Je souhaite à toute cette équipe ainsi qu’aux collaborateurs de ce « Gouvernement » un prompt succès et une « bonne chance » mais je n’en suis plus membre. Que Dieu bénisse le Peuple Gabonais ! »

« « J’ai enlevé le corps …  » Que personne ne m’appelle plus « M. le Ministre ! L’Un a été démantelée et ce n’est pas à cause de moi … Que chacun se pose la question : Pourquoi et comment l’UN a été démantelée ? Je souhaite une bonne chance à mes ex-collègues mais je ne suis plus membre de l’équipe ! Bonne chance à vous …. Je vais retourner à mes fondamentaux : la prière, la réflexion et si possible l’action inspirée et désintéressée ! »

« Il est midi et c’est la plus belle nuit de ma vie depuis deux ans. C’est bon de redevenir un Acteur Libre. Les insultes et les mensonges ? ALLEZ-y c’est bon pour la rigolade. Je ne suis pas comme certains qui n’aiment pas qu’on les critique. Envoyez encore plus d’ordures. C’est bon pour la modestie du croyant. Pour mon ex-représentant je l’ai prévenu par mail dans la semaine. Il vole de ses propres ailes à présent. »

« Je suis contre l’alliance du sud, du nord, de l’est ou de l’ouest mais surtout je vomis la géopolitique quand on sait qu’avant Bongo la géopolitique n’existait pas. Jean-Hilaire Aubame a été élu dans la Ngounie par exemple. La géopolitique est une nasse pour enfermer les Gabonais. Chacun doit le savoir. Nous devons casser cette nasse. »

« Donc l’UN n’était qu’un vecteur pour une ambition personnelle ? Dommage pour ceux qui ont été victimes d’une hypnose collective ! Tant que nous serons dans le sein de Dieu les histoires d’hypnose collective ne sont pas pour nous mes chers compatriotes. »

Et les observateurs de dire :

« Ce pays a de drôles d’acteurs politique qu’on ne peux plus distinguer le vrai du faux ou le bon du mauvais. Pourquoi s’allier à des personnes de qui vous vous sépareriez plus-tard? Mystère…!!! vous dites que c’était pour retrouver la liberté que vous aviez avant mais n’avez-vous pas pensé aux conséquences de vos choix…?? Dans tt les cas beaucoup de gabonais comptent sur vous donc ne les décevez pas. »

« Mon ami BBM, voici que tu as encore attiré ma petite attention de petit observateur. Avoir le courage de prendre une décision n’est pas chose aisée (lire Kant sur la majorité). Imagine toi-même ce que tu étais à nos yeux avant de prendre cette décision (un politiquant, c à d un mineur qui s’ignore en politique). Maintenant j’espère que tu as recouvré ta liberté, tu n’es plus en prison à UN. Donc tout autre acte politique que tu poseras venant d’une tiers sera un nouvel emprisonnement, une servitude volontaire. Enfin, je demande à tous les partis politiques gabonais responsables et sérieux, majorité comme opposition, de refuser toute proposition d’adhésion à BBM car, ce qu’il fait à ses amis et collaborateurs, il peut le faire à ses ennemis et à vs, à ns tous. Surtout au PDG, de lui fermer hermétiquement ses portes, BBM n’est pas obligé de suivre l’exemple de ses deux grands frères politiquant PMM et PMA kiakiaiakia. Il peut et doit rentrer tranquillement chez lui comme il nous le promet. Toutes les places au PDG sont prises BBM, celles qui restent sont réservées aux militants fermes et dévoués. Ta famille est heureuse de te voir rentrer enfin en paix à la maison. Bne fin de carrière politique mon ami. Ou si tu es chaud, on crée pour ns ici sur fbk, ce sera le premier parti de ce beau pays fbk, là au moins tout sera clair et c’est toi le leader tkt. A bientôt mon ami Ben! »

« l’UN de AMO fait de l’anti ABO systematique, ainsi, tout ceux qui s’inscrivent dans cette logique font de l’opposition alimentaire et contribuent à nous éloigner du vrai problème. J’espère que c’est ce qu’a compris BBM….»

« Apres les élections, BOA tappa le point et décida d ne laisser sortir aucun candidat malheureux, 2 ont été pris comme des rats a ADL. BBM et MBA ABESS, vu le degré d’agressivité d BOA, BBM demande d l aide a AMO le moise du peuple et toute suite une solution a été trouvé, comme un miracle BBM a retrouvé les champs Elysées en passant par Yaoundé. dans sa peur, BBM a promis fidélité a moise dans la lutte pour sa victoire…aujourd’hui, AMO malade, le PDG tand l’argent et BBM lâche Moise son sauveur ».

« C’est trop amusant. Fallait venir au pays faire une conférence d presse pour affronter la situation et le leur dire en face.si y avais pas internet t’aurai fais comment pour informer la masse? RFI? Humm bonne nuit »

« Ce n’est vraiment pas amusant du tout, et vous croyez nous annoncer un scoop? Rassurez-vous l’homme des bois et le plus grand Bapunu sont déjà passé par là, si vous pensez que c’est un passage obligé pour grandir… Entre nous après cette collaboration vous pensez avoir été d’une quelconque utilité pour le Gabon? Vous en dressez un bilan? La fuite en avant était la meilleure solution?A votre niveau de responsabilité c’est étonnant de ne comprendre que maintenant que AMO ou ABO c’est la même chose, à la seule différence qu’il y a un qui s’appelle Bongo… »

« Vous auriez déjà du ne jamais entrer dans cette immense mascarade dont l’issue était bien prévisible. Je vous soupçonne parfois de manquer de lucidité et de vous laisser aller aux effets de mode politico médiatiques. Suis d’accord avec vous pour dire que l’on peut s’opposer sans forcément s’allier à AMO. Le combat n’est pas toujours compatible avec certains hommes. Ce qui importe ce sont les idées et les principes s’il se trouve que ceux ci sont incarnés par un individu à un moment donné de l’Histoire, tant mieux. Sinon on continue son chemin dans la voie que l’on s’est fixée. en dépit des commentaires et récriminations plus ou moins bienveillants d’amis qui vous veulent de tout sauf du bien. »

Source : Bruno Ben Moubamba / facebook

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES