Par David Kalfa
L’équipe du Brésil va affronter celle du Ghana le 5 septembre 2011 à Londres, puis celle du Gabon, le 11 novembre 2011 à Libreville. Les Brésiliens devaient défier l’Egypte le 6 septembre au Caire mais la Fédération égyptienne a annulé la rencontre pour des questions de sécurité.
L’équipe du Brésil aura bien deux adversaires africains fin 2011 : le Ghana puis le Gabon. Les Brésiliens devaient initialement affronter l’Egypte, le 6 septembre au Caire, mais la Fédération égyptienne a renoncé à ce match prestigieux pour des raisons de sécurité.
Son homologue brésilienne a alors annoncé l’annulation de la rencontre et sa volonté de trouver rapidement un remplaçant aux Pharaons. Les dirigeants n’ont pas traîné puisque l’équipe dirigée par Mano Menezes va finalement jouer contre le Ghana le 5 septembre à Londres. La Fédération ghanéenne a confirmé l’information sur son site, soulignant que la partie aura lieu à Cravern cottage, l’enceinte de Fulham.
L’équipe du Brésil, éliminée en quart de finale de la Copa America par le Paraguay, poursuivra sa préparation par un match de gala, à Libreville, le 11 novembre. Les Panthères du Gabon défieront les quintuples champions du monde à deux mois du début de la CAN 2012.