spot_imgspot_img

Les parents d’élèves investissent les magasins à l’approche de la rentrée scolaire

De nombreux parents d’élèves investissent depuis quelques jours les différents magasins de la capitale gabonaise afin de faire les trousseaux scolaires de leurs progénitures à quelques semaines de la rentrée scolaire 2011-2012, sur l’étendue du territoire national.
D’un magasin à un autre, le spectacle est le même. Les uns et les autres se succèdent devant les rayons afin de procéder aux achats des fournitures scolaires.

Cartables, cahiers, trousse, stylos, crayons, papier canson, manuels scolaire, cutters, colle, taille crayons, calculatrices, pots de peintures, bouteilles de gouaches, sont autant de produits qui colorent actuellement les magasins et dont les parents se bagarrent pour s’en procurer.

Ce spectacle est également observable, dans les marchés de la capitale notamment, à Mont-bouêt et à Nkembo où les commerçants ont sorti des brouettes chargées de fournitures scolaires vendues à moindre coût certes, mais dont la qualité est contestée.

Dans tous les cas, commerçants et clients arrivent chacun de son côté à trouvent leur compte.

Cette année sur l’étendue du territoire national, la rentrée administrative a été fixée au 5 septembre tandis que celle des classes est fixée au 15 septembre, pour des raisons de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, par le Gabon et la Guinée Equatoriale, en 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES