La future école supérieure de commerce de Port-Gentil (ouest) sera construite par l’entreprise chinoise SOGAD BTP, basée dans la ville de Guangzhou et spécialisée dans l’architecture et la gestion des grands projets, a appris l’AGP.
Une délégation de l’entreprise chinoise vient de séjourner dans la capitale économique gabonaise dans le cadre d’une mission de reconnaissance sur le site retenu pour abriter le complexe universitaire, afin de décliner le plan et déterminer la durée du chantier.
A l’issue d’un entretien avec les entrepreneurs chinois, lundi dernier, le nouveau maire de Port-Gentil, M. Bernard Apérano, s’est réjoui de l’aboutissement du projet, annoncé par le président Ali Bongo Ondimba, lors du premier conseil des ministres délocalisé tenu à Port-Gentil le 4 mars 2010.
M. Apérano a souhaité que l’entreprise choinoise puisse travailler en étroite collaboration avec la ville et favoriser notammentr l’emploi de la main-d’oeuvre locale. SOGAD-BTP doit en effet travailler avec des PME locales employant des nationaux.
Au cours de son séjour à Port-Gentil, la délégation chinoise a visité le site devant abriter de la future école supérieur de commerce en compagnie de quelques collaborateurs du maire.