spot_imgspot_img

Le Ministre du Travail s’imprègne des réalités quotidiennes de ses collaborateurs à Franceville

Présente dans la province du Haut-Ogooué dans le cadre de la tournée républicaine du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance sociale, Porte-parole du Gouvernement, Angélique Ngoma, a mis à profit cette expédition pour toucher du doigt les structures provinciales relevant de sa tutelle.

Sur le terrain, Angélique Ngoma a visité tour à tour, l’Office nationale de l’emploi (ONE), la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Dans chacune des étapes du tour de sa visite, le membre du gouvernement a relevé l’abnégation dont font montre ses collaborateurs qui travaillent parfois dans des conditions inhumaines, liées à l’insuffisance des crédits alloués.

Les différents responsables des trois entités sous tutelle du Ministère du Travail ne ménagent aucun effort pour pérenniser leur outil de travail et de faire en sorte que les prestations fournies aux usagers soient les meilleurs possibles.

L’Officie Nationale de l’Emploi (ONE) avec ses moyens modiques et le cadre peu conforme aux activités d’une telle structure, selon l’intervenant, arrive néanmoins à fournir un service répondant aux besoins des usagers et les résultats obtenus depuis son ouverture témoignent de la bravoure de ses agents. Pour mener à bien ses missions, l’ONE a besoin de renforcer ses capacités en ressources humaines et en logistiques.

S’agissant de la CNAMGS, celle-ci a besoin d’un bâtiment qui réponde aux normes acceptables afin de pouvoir rendre des services de manière efficiente aux usagers. Le local actuel étant vétuste malgré les efforts du directeur général qui ne ménage aucun effort pour redonner vie à ce bâtiment depuis le lancement de ses activités dans la province du Haut-Ogooué en octobre 2009.

Précisons que la CNAMGS a, à ce jour, immatriculé plus de 31 144 gabonais économiquement faibles et 2844 agents publics. La Caisse nationale de sécurité sociale pour sa part poursuit son bonhomme de chemin avec son hôpital du jour, ses diverses prestations qui lui permette de répondre à une demande plus en plus croissante des paiements des allocations.

Toutefois, Angélique Ngoma a déclaré que la hiérarchie était parfaitement au courant des difficultés inhérentes à l’exercice de leur métier. De ce fait, elle fera de son mieux pour atténuer ces maux qui ne permettent pas toujours aux agents de donner le meilleur d’eux-mêmes malgré leur bonne volonté avérée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES