spot_imgspot_img

La tournée républicaine du Chef de l’Etat dans le Haut-Ogooué s’achève par Ngouoni

La tournée républicaine du président de la République, Ali Bongo Ondimba dans le Haut Ogooué (sud-est) pour la journée du mercredi 15 septembre 2011, s’est achevée par Ngouoni dans le département de la Lékabi-Lewolo, en attendant le Conseil des ministres de ce jeudi à Franceville.
Dixième étape de sa tournée républicaine dans la deuxième province du pays, Ali Bongo Ondimba a invité ses concitoyens aux raffermissements des liens entre eux.

Cette terre où il puise également ses racines s’est développée sous l’impulsion du défunt présidant de la République Omar Bongo Ondimba.

A Ngouoni, l’installation des Téké, en provenance des plateaux, date de 1961, soit un (1) an après l’indépendance du Gabon (17 aout 1960).

Le Chef de l’Etat qui s’est fait l’exercice d’expliquer les trois piliers de son programme d’action pour la construction du Gabon, a en outre insisté sur l’unité des fils et des filles dudit département. Comme à Bongoville, il a invité les populations à être eux –mêmes au centre de leur développement en lui proposant des pistes de solutions pour, non seulement développer la contrée, mais aussi améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.

C’est avec un sentiment d’union avec les populations de Bongoville et de Ngouoni que le Chef de l’exécutif a mis un terme à sa tournée républicaine dans le province du Haut-Ogooué marquée ce jeudi par la tenue du 7ème Conseil des ministres délocalisé. Phase qui sera suivie d’une conférence de presse avec les journalistes en vue d’édifier davantage les Gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES