spot_imgspot_img

La chasse fermée du 15 septembre 2011 au 15 mars 2012 au Gabon

Toute activité de chasse, capture, transport et commercialisation des produits de la chasse sont temporairement arrêtés sur l’ensemble du territoire national, durant la période allant du 15 septembre 2011 au 15 mars 2012, tel que décidé par le ministère des Eaux et Forêts conformément à la loi n° 16/2001 du 31 décembre 2001 portant code forestier en République gabonaise.

L’objectif de cette fermeture temporaire de la chasse résulte, selon les autorités du ministère des Eaux et Forêts, de la volonté du gouvernement en tant que garant de la gestion de la biodiversité, de permettre aux espèces fauniques de notre pays de se reproduire en vue de diminuer les risques de disparition de certaines espèces animales.

Selon un communiqué de ce ministère, il ne sera délivré au cours de la période allant du 15 septembre 2011 au 15 mars 2012, ni permis ou licence de chasse autorisant la capture, le transport et la commercialisation des produits de la chasse, la capture d’animaux sauvages vivants. Toutes ces activités annexes étant également strictement interdits sur l’ensemble du territoire national, conformément à l’application de la loi n° 16/2001 du 31 décembre, réglementant l’ouverture et la fermeture de la chasse au Gabon.

Par ailleurs, il a été indiqué que pour les communautés rurales, leurs droits d’usage coutumier sont maintenus dans le but de leur permettre d’assurer leur subsistance.

Aussi, le communiqué stipule que les contrevenants s’exposent à des peines allant d’un emprisonnement de 3 à 6 mois et d’une amende de l’ordre de 100 000 francs à 10 millions de francs CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES