spot_imgspot_img

Les anciens internationaux veulent apporter leur expertise à la réussite de la CAN 2012

Invités à prendre part à la cérémonie de présentation de la mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN Orange 2012), les anciennes gloires du football gabonais des années 90, avec ‘’Azingo national’’, n’ont pas caché leur joie de vivre ces moments à Libreville, tout en souhaitant apporter leur expertise dans l’organisation de cet évènement qui aura lieu au Gabon et en Guinée Equatoriale dès janvier.

Réactions des anciennes gloires du football gabonais.

« Après quelques incertitudes, après quelques ratés à l’allumage, je pense qu’avec la présentation officielle de cette mascotte, nous pouvons dire définitivement que la Coupe d’Afrique des Nations est une réalité parce qu’aujourd’hui, en présence des deux chefs d’Etat, nous avons assisté au dévoilement de cette mascotte » a dit Alban Bougandzé.

Brice Makaya, « GAGUIE a été présentée. Cela veut dire que la CAN aura belle et bien lieu au Gabon », a-t-il soutenu.

« Il y a eu beaucoup de personnes sceptiques pour cette Coupe d’Afrique, le lancement de la Mascotte de la CAN 2012 est la preuve qu’il y a eu une avancée extraordinaire. C’est forcément une satisfaction aussi bien pour les anciens footballeurs que pour tout le peuple gabonais », a reconnu pour sa part Guy Roger Nzamba.

Cependant, les anciens footballeurs ont attiré l’attention des autorités de la République sur le fait qu’il n’ont pas été impliqués de prês ou de loin dans l’organisation de cette manifestation de présentation de la mascotte GAGUIE d’une part, et dans l’organisation de la CAN Orange 2012, d’autre part.

« Depuis que les activités de la CAN sont lancées, nous ne sommes pas du tout associés. Je crois que vous me donnez là, l’opportunité de lancer un appel au Chef de l’Etat, pour lui demander très respectueusement de nous prendre en compte, même si la CAN est une fête politique parce qu’il faut la caution des plus hautes autorités de nos Etats. C’est aussi une fête sportive et je crois qu’il serait judicieux et important de nous associer. Car, quoi qu’on en dise, nous avons également notre petite expertise et au moment où notre équipe nationale connaît quelques difficultés sur le plan organisationnel, il serait très intéressant pour le chef de l’Etat dont nous saluons ici les qualités de grand sportif et de connaisseur de football, de prendre en compte nos doléances afin que la fête soit encore plus belle », a relevé Alban Bougandzé.

« Si les anciens internationaux du Gabon n’ont pas encore été associés à ce jour à l’organisation de la CAN Orange 2012, c’est certainement une question de programmation. Ces mécanismes doivent être mis en place par les responsables du football national. Les anciens footballeurs peuvent apporter une valeur ajoutée à l’organisation de la CAN 2012 au Gabon », a dit pour sa part, Brice Makaya.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES