spot_imgspot_img

Gabon : L’IDC apporte sa pierre au projet de construction des 5000 logements

Le gouvernement gabonais et le consortium américain, International Development Corporation (IDC), ont signé le 17 septembre dernier à Libreville, un accord de financement d’un montant de 600 milliards de francs CFA (environ 1.2 milliards de dollars) pour le projet de viabilisation des terrains et la construction de 5000 logements sociaux au Nord de Libreville et en face de la Zone économique spéciale de Nkok qui devra être exécuté en deux ans.

Le gouvernement gabonais, par le biais du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Blaise Louembé, et le consortium américain, International Development Corporation (IDC) se sont engagés le 17 septembre dernier à travers la signature d’un accord de financement d’un montant de 600 milliards de francs CFA, soit près de 1.2 milliards de dollars, pour le projet de viabilisation de terrains et la construction de 5000 logements sociaux dans la zone Nord de Libreville et en face de la Zone économique spéciale de Nkok qui devra être exécuté pendant deux ans

Selon le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Blaise Louembé, l’accord de financement débouchera sur deux programmes, «celui de viabilisation et de construction de logements et un autre qui consiste à mettre en place un fonds devant permettre aux différentes familles, aux particuliers qui souhaiteraient acquérir ces logements, d’emprunter à des taux réduits, pour un remboursement étalé sur une période de 30 ans».

«Nous sommes une société commerciale qui veut effectuer des investissements allant jusqu’à 3,2 milliards de dollars au Gabon. Le premier projet qui verra le jour est celui des 5000 logements que nous allons réaliser sur une période de 2 ans», a déclaré le président de l’ IDC, E.J. Miller.

Pour le ministre de l’Habitat, le projet de construction de logements retenu par le président Ali Bongo Ondimba connait des avancés malgré le retard enregistré. «Il y a certes eu beaucoup de retard dans la matérialisation du projet de construction de 5000 logements par an. Mais aujourd’hui, nous pouvons affirmer que tout est enfin réuni pour lancer le programme», a assuré Blaise Louembé.

IDC, société privée américaine basé dans la banlieue de Maryland à Washington, est la 40ième compagnie étrangère à avoir signé un accord de construction de logements avec le Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES