Honoré Mamfoumbi et Lezin Mamfoumbi, ont été choisis par la base de l’Alliance Démocratique et Républicaine (ADERE, Majorité), pour défendre les couleurs du parti dans le département de la Douya-Onoye et la commune de Mouila (chef lieu de la province de la Ngounié , sud), lors des élections législatives à venir.
Ces deux candidats ont été choisis par les militants de l’ADERE au cours des travaux de l’Assemblée générale présidée par le vice président du Conseil national, Joachim Boussamba Mapaga, instruit par Président de cette formation politique, Didjob Divungui Di Ndingue ex vice président de la République, sous la présidence du défunt Chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba.
Honoré Mamfoumbi et Lezin Mamfoumbi vont respectivement défendre les couleurs du parti dans le canton Ngounié-centrale et dans la commune de Mouila. A noter que le premier cité est candidat à sa propre succession dans ce siège.
« Il faudra être fort pour passer à Mouila », a indiqué le président de séance, Joachim Boussamba Mapaga, s’adressant particulièrement au candidat de la commune.
Lors de cette cérémonie politique, l’ADERE a réaffirmé son appartenance à la « grande» famille de la majorité républicaine pour l’émergence et maintenu son soutien à la politique du Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.