spot_imgspot_img

Les responsables des PME-PMI invités à adhérer à la confédération patronale gabonaise

Le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), M. Henri Claude Oyima, a invité les responsables des Petites et moyennes entreprises (PME) et des Petites et moyennes industries (PME) à adhérer à l’organisation afin de pouvoir trouver des solutions à leurs différents problèmes.

‘’Notre ambition, qui s’inscrit dans le cadre d’une relation équilibrée, de cohésion et de partage, doit permettre que les intérêts de chaque entreprise soient reconnus, préservés et sécurisés’’, a déclaré le président de la CPG, une confédération regroupant près de 300 entreprises reparties en 16 syndicats dans 22 branches d’activités, dont une du secteur bois.

‘’C’est avec un secteur privé fort, constitué d’entreprises citoyennes que l’émergence du Gabon est assurée’’, a affirmé M. Oyima.

‘’Aujourd’hui, les petites entreprises doivent avoir l’ambition de grandir et donc d’accompagner les grandes entreprises dans l’accomplissement de leurs marchés’’, a-t-il dit, soulignant que c’est dans cette optique que ‘’nous avons aussi voulu casser les barrières et les préjugés entre les grandes entreprises et les PME’’.

‘’Ce n’est pas parce que deux ou trois petites entreprises présentent parfois des défaillances que toutes les PME sont mauvaises’’, a relevé le président de la Confédération patronale gabonaise qui contribué à la mise en place, en 2010, d’une fiscalité spécifique avantageuse pour les promoteurs immobiliers et à l’apurement de la dette intérieure gabonaise à travers le club de Libreville.

De source proche du ministère de l’Economie, la CPG contribue à hauteur de 80% au Produit national brut (PNB).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES