spot_imgspot_img

Journée mondiale du tourisme : le Cap Estérias va examiner les stratégies pour attirer le maximum de visiteurs lors de la 28ème CAN

Les préparatifs vont bon train dans la ville du Cap Estérias, située à une trentaine de km de Libreville, pour la journée mondiale du tourisme qui sera célébrée mercredi prochain.

La municipalité entend se saisir de l’opportunité de cette manifestation axée cette année sous le thème ‘’Le tourisme et le rapprochement des cultures’’ , pour examiner les stratégies à mettre en place, afin d’attirer le maximum de visiteurs, lors de la 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui démarre en janvier prochain au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Dans une note publiée vendredi dernier, le maire de la localité, M. Séraphin Medico, a invité les opérateurs économiques du secteur du tourisme à apporter leurs contributions, lors des causeries qui seront organisés dans la ville sur la place du tourisme dans l’économie nationale.

Dans la note, le maire a réaffirmé la décision de la municipalité d’alléger les procédures fiscales pour les opérateurs économiques souhaitant investir dans les domaines de l’hébergement et de la restauration.

M. Medico a fait savoir récemment que les investisseurs allaient bénéficier de facilités dans la recherche et l’acquisition de terrains pour la construction d’infrastructures touristiques, ainsi que d’une réduction des taxes et impôts liés à l’exploitation des espaces d’hébergement et de restauration.

Située à quelques encablures de la localité d’Agondjé où se construit le stade de l’amitié sino-gabonaise qui doit accueillir des rencontres de la CAN 2012, la localité du Cap Estérias est un haut lieu du tourisme.

Ses plages de sable fin bordées de cocotiers et sa position au cœur du massif forestier de la Mondah en font une destination de rêve pour le tourisme balnéaire et l’écotourisme.

Un investisseur français, Jean-Michel Saez, est en train d’y édifier un complexe touristique qui devrait renforcer les capacités d’hébergement à Libreville, dans la perspective de la CAN 2012.

La structure comprend un hôtel, un bar-restaurant, une piscine, un espace plage et un département de tourisme. Elle sera également dotée d’un atelier de fabrication d’embarcations solaires, afin de permettre aux touristes d’avoir accès par la mer à d’autres sites touristiques de la région de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES