Dans un entretien qu’il accordé à notre rédaction, Jean Claude Evane, contrôleur des travaux à COLAS, a rassuré que les travaux des voiries de Nzeng-Ayong (6ème arrondissement de la commune de Libreville), seront livrés à l’Etat à la mi-octobre.
« A Nzeng-Ayong, toutes les voies ont été revêtues. Là, nous-nous attelons à la réfection de cette voie qui quitte du Rond point pour faire la jonction sur la route de Sibang », a indiqué Jean Claude Evane, responsable desdits travaux.
Sur les derniers travaux à réaliser à partir du Rond-point de Nzeng-Ayong, il a expliqué qu’à ce niveau, il y avait trois matelas de buse 1500 en métallique corrodés et remplacés par un double dalot de 150 par 150 devant être bitumés cette semaine en cours.
La voie concernée a été momentanément fermée à la circulation. En attendant, les usagers de cette route, très fréquentée, empruntent des voies de contournement de la cité pour sortir de Nzeng-Ayong.
Il a également précisé qu’il s’agit essentiellement des voies de la CAN 2012 (Coupe d’Afrique des Nations). Ces voies englobent entre autres les voiries d’Agondjé (1er arrondissement), celles du stade omnisports Président Omar Bongo (3ème arrondissement), et de Nzeng-Ayong.
Au sujet des voies secondaires de Nzeng-Ayong qui sont pour la plus part dégradées, il a répondu : « nous travaillons avec le budget mis à notre disposition. Je pense que dans les années à venir le gouvernement trouvera sans nul doute une solution pour ces voies indispensables ».
Quant aux travaux bloqués de l’axe Nzeng Ayong – Arboretum de Sibang, il a indiqué que COLAS n’est pas responsable de ce chantier et de ce désagrément.
GN/YKM/DCD/11