spot_imgspot_img

Mouvement d’humeur au ministère des PME: le syndicat des PME persiste sur la grève

Six jours après le déclenchement de leur mouvement d’humeur, le syndicat des agents du ministère des Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui revendique, entre autres, le payement des fonds communs, campe toujours sur leur piquet de grève.
Selon la porte parole du syndicat, Chantal Mackosso, les agents observent un mouvement de grève depuis le 21 septembre dernier pour dénoncer le mauvais traitement, les conditions de travail et la non prise en compte de leurs revendications.

Ils réclament, entre autres, la revalorisation de la prime de logement appelée communément « fonds communs.

« Le ministère des PME est un ministère économique. Il n’y a pas de raison que les finances, la planification et le commerce aient des fonds communs et que les PME n’en bénéficie pas », a-t-elle dénoncé ajoutant qu’ «auparavant nous avons eu des fonds communs au PME et qu’il faudrait une loi pour venir abroger l’actuelle », où « qu’on nous sorte parmi les ministères économiques ».

Pour la syndicaliste, les raisons évoquées par le Ministre ne les convainquent pas. Pour elle, les fonds communs existent et seraient payés à la tête du client.

« Le Ministre estime que notre syndicat est illégal alors que depuis 2009, nous l’avons remis le dossier du syndicat sur la base duquel il nous a payé la prime du 1er mai (fête du travail) », a-t-elle démentit en s’étonnant que « quant il s’agit de négocier sur les droits inscrits dans notre cahier de charge, nous devenons illégal ».

Cette dernière avance même que depuis le 10 aout dernier, un second cahier de charges a été introduit un avec un préavis de grève que le Ministre n’a pas denier répondre, d’où leur entrée en grève depuis le 21 septembre dernier.

Le syndicat accuse également le Ministre des PME d’avoir procédé au recrutement abusif et affirme détenir les preuves de leurs allégations.

Réagissant sur les colonnes du quotidien « Gabon-Matin », le conseiller en communication du Ministre, Brice Moussadji, a formellement démenti les accusations portées à l’endroit du Ministre.

Sur les fonds communs, il a expliqué que le processus suivrait son cours depuis la décision du Chef de l’Etat visant à étendre cet avantage à l’ensemble de l’administration publique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES