La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a remis vendredi dernier, un important don des médicaments à la société forestière Mont pelé bois (MPB), opérant à 5 Km de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud), a appris mercredi l’AGP.
Ce geste s’inscrit dans le cadre des accords régissant la CNSS aux entreprises affiliées à cette institution, a indiqué une source proche de la CNSS.
L’initiative de la CNNS intervient à l’issue d’une mission relative à la cartographie des risques professionnels au sein de cette entreprise spécialisée dans l’exploitation et la transformation du bois.
Selon médecin chef de la CNSS de Tchibanga, Dr Claude Wilfried Moussavou, ce don vient renforcer le dépôt pharmaceutique de l’infirmerie de l’entreprise et soutenir les efforts consentis dans l’amélioration des soins des employés.
La cérémonie de remise de ce don a été rehaussée par la présence du directeur provinciale du travail de la province de la Nyanga.
Crée en 1956, la CNSS a pour mission de base, assurée la sécurité sociale aux travailleurs du secteur privé. Celles-ci s’articulent autour de quatre activités fondamentales que sont : les assurances vieillesses (pensions de retraite), les accidents de travail, les pensions de survivant et les allocations familiales.
Cet organisme a également une importante branche de santé, notamment des hôpitaux et des centres de santé dans les chefs-lieux des provinces du pays.