Le grand jeu concours lancé par « Tendances & Infos Mag », dans son numéro double de juillet-août, s’est officiellement clôturé le 27 septembre dans un pub du quartier Louis à Libreville. Une cérémonie de remise des lots a été organisée à cet effet en présence des gagnants, des partenaires-sponsors et de la presse.
Trente entreprises, cent gagnants, vingt récipiendaires immédiats. Tels sont les chiffres essentiels que l’on peut retenir de la cérémonie de clôture du jeu-concours organisé, durant les vacances qui viennent de s’achever, par le magazine « Tendances et Infos Mag ». Le mensuel s’est en effet rendu maître, le 27 septembre dernier, du croquignolet cadre de « Le Bistrot », un nouveau bar-restaurant branché de Libreville, où s’est tenue la cérémonie de remise des lots de son dernier jeu-concours.
«Pour fêter l’été, « Tendances et Infos Mag » a organisé un grand jeu concours pour son numéro double de juillet-août. L’objectif était de faire gagner à nos lecteurs 100 lots en leur faisant répondre à un questionnaire relativement simple dont les réponses étaient contenues dans le numéro précédent du magazine», a expliqué Scheena Dupont, directrice clientèle du magazine.
L’évènement a permis aux sponsors, entres autres, Royal Air Maroc, Azur, Diesel Gabon, Bricorama, Résidence hôtelière du Phare, CK2, Tiger, TNT Africa, et Gabon Meca, d’entretenir leur image de marque et d’ « entreprises citoyennes ». Il faut dire que « Tendances et Infos Mag » est devenu une sorte de who’s who local, du fait que ses photo-reportages permettent bien souvent de mettre un visage sur les noms qui circulent dans le milieu des affaires au Gabon. Les sponsors, mais surtout les heureux récipiendaires ont donc bénéficié, en sus des lots reçus, d’une belle occasion de figurer dans le reportage de 19 photos qui sera publié sur cette cérémonie.
Morgan Juteau, directeur du développement de TNT Africa, explique les motivations du sponsoring de son entreprise à ce jeu-concours : «Nous pensons qu’une bonne frange de nos abonnés pouvaient participer à ce jeu. On avait donc envie de leur faire plaisir en offrant quatre décodeurs avec abonnements à leurs chaînes préférées. Notre implication participe à la consolidation d’une image de marque. Cette action fait partie d’une chaine d’opérations qui font qu’on entend parler de nous. Cela nous permet toujours d’être proches de nos clients.»
Les heureux gagnants ont pu notamment remporter toutes sortes lots allant du billet d’avion pour Paris (Royal Air Maroc) au pack phone (Azur), en passant par une débroussailleuse (Diesel Gabon), un salon (Bricorama), un iPad (Gabon Meca) ou un vélo VTT (City Sport). Sur la centaine de lots du jeu-concours, la cérémonie n’a permis d’en remettre officiellement qu’une vingtaine. On notera que le déroulement du concours a été supervisé par le cabinet d’huissier de Maitre Remanda et que la liste complète des gagnants sera publiée dans le numéro de septembre.
Tiré à 5000 exemplaires et distribué au top 500 des entreprises du Gabon, “Tendances & Infos Mag”, que les Librevillois appellent tout simplement “Tendances”, en est à sa 96è livraison. Figurant dans les plans médias de la plupart des entreprises et agences de communication du pays, c’est un titre qu’on ne présente plus à Libreville. Il va fêter son 100è numéro en février prochain. Une véritable success story locale.