L’Ong Afrique Horizons qui lutte contre l’enrichissement illicite et prône la bonne gouvernance au Gabon, entend saisir le gouvernement gabonais pour que les décisions de justice soient appliquées, concernant le règlement définitif du litige opposant deux PME gabonaises.
Selon le président de l’ONG Afrique Horizons, Alain Moupopa, les décisions de justice rendues en faveur du responsable de la PME (MCE), dirigée par Vincent Ndong, actuellement opposé à une autre petite entreprise appartenant à un ressortissant malien, feraient l’objet d’une corruption et d’une manipulation qui ne dit pas son nom, à en juger par la tournure des évènements sur le terrain.
« Etant donné que nous axons notre lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir avec l’aide des autorités compétentes, pour que la justice soit appliquée à tous. Et concernant le litige qui oppose Mr Ndong Vincent à son collègue, nous avons des preuves que des pots-de-vin ont été versés dans cette affaire, vue que toutes les décisions qui avaient été rendues en faveur de Vincent Ndong, ne sont toujours pas appliquées », a déclaré Alain Moupopa, président de l’ONG Afrique Horizons.
Signalons que les deux PME exercent dans le secteur de l’extraction du sable dans la zone du Cap Estérias. Et selon Vincent Ondo, responsable de MCE BTP, « il subsiste un point d’ombre sur la décision de justice rendue il y a quelques semaines car que je continue à subir des menaces sur le terrain qui m’empêchent de faire convenablement mon travail. Mes travailleurs et moi-même sommes agressés ».
Rappelons que la PME( MCE BTP) existe depuis 1984, a été légalisée sous le N° 100022/85 et qu’elle emploie 40 jeunes gabonais à ce jour.