spot_imgspot_img

La BGD passe à côté d’un incendie

Un incendie vite circonscrit par les sapeurs-pompiers, a failli réduire en cendres, hier (jeudi), en fin de journée, la Banque Gabonaise de Développement (BGD), a-t-on appris ce vendredi auprès des employés de la plus vielle institution bancaire du pays construite en 1976.

Les employés de la Banque gabonaise de développement étaient tous à leurs postes de travail aujourd’hui, en dépit du climat lourd et tendu qui régnait dans les locaux.

Ce matin, l’entrée de la BGD protégée par des policiers n’était ouverte qu’aux et un communiqué affiché au portail, signé de la hiérarchie de cet établissement informant de la situation stipulait que : « La Direction générale informe à son aimable clientèle que suite à l’incident qui s’est produit le jeudi, 29 septembre 2011, les guichets de la banque sont fermés ce jour (vendredi), 30 septembre 2011. La banque s’excuse pour le désagrément causé ».

Des quelques agents rencontrés à l’entrée, personnes n’a voulu nous en dire davantage sur les faits réels de cet incident. Se contentant simplement de nous renvoyer vers la direction générale, inaccessible aux personnes extérieures, la presse y compris.

Vu de l’extérieur, seule une vitre cassée, au troisième permet de croire qu’un incident se serait déroulé dans cet établissement bancaire.

Notre confrère, « l’Union (quotidien d’informations générales) », rapporte à ce sujet que « c’est aux environs de 17h45 qu’un feu s’est déclaré hier dans le local technique du siège de la Banque gabonaise de développement au centre-ville de Libreville », et qu’un « court-circuit serait la cause principale de cet incendie circonscrit au niveau du conduit des câbles, protégés par du béton. Une mesure de sécurité qui aurait au dire d’un locataire des lieux, empêché le feu de propager dans les autres compartiments du bâtiment ».

D’après « l’Union », aucun véritable dommage matériel n’a été enregistré, du moins, à ce qui semblerait en attendant qu’une enquête soit diligentée en vue d’établir la vérité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES