Selon le site de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), l’international gabonais Alexander Ndoumbou, milieu de terrain de l’Union Sportive d’Orléans (National-France), serait l’appelé de dernière minute de Gernot Rhor. Il remplacerait Romaric Rogombé d’As Vita Club (D1, de la République Démocratique du Congo) pour le match amical prévu le 7 octobre 2011, à Cannes (France), contre le Zaland de Guinée Équatoriale.
Concernant la défection de Romaric Rogombé, le sélectionneur national a simplement indiqué que ce dernier ne pourrait pas effectuer le déplacement de Cannes (sud de la France).
Pourtant la semaine dernière encore, Romaric Rogombé faisait partie des 21 joueurs gabonais sélectionnés par G.Rhor pour rencontrer leurs homologues équato-guinéens dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2012, coorganisée par les deux pays (21 janvier -12 février 2012).
Il semblerait selon une de nos sources que « l’attaquant de Vita Club, première division en République Démocratique du Congo, ne pouvait s’absenter à trois (3) journées de la fin du championnat dans ce pays ».