spot_imgspot_img

L’ONG « AGOS » octroie des trousseaux scolaires aux enfants démunis de Libreville

L’Organisation non gouvernementale, « AGOS », a procédé le week-end écoulé, à la distribution gratuite de fournitures scolaires aux enfants démunis des quartiers sous intégrés de Libreville et aux orphelins, avec le concours et l’appui des partenaires internationaux.
Ce sont au total 100 enfants dont l’âge oscille entre 3 et 15 ans, issus des familles défavorisées, du pré primaire, primaire et secondaire, préalablement recensés dans les quartiers sous-intégrés comme Avéa, dans le 2ème arrondissement, ainsi que Kinguélé et Mbatavéa, dans le 3ème arrondissement de la capitale gabonaise, qui ont gracieusement reçu des trousseaux scolaires.
Ces trousseaux scolaires étaient composés essentiellement de cartables, cahiers, stylos, crayons à papiers et de couleurs, des trousses ainsi que du matériel de géométrie. Tout ceci afin de contribuer à un meilleur apprentissage des bénéficiaires en cette période de rentrée scolaire pour l’année académique 2011-2012.
Notons que cette distribution s’est faite en présence de nombreux parents venus accompagner leur progéniture qui a manifesté une réelle satisfaction.
« Nous sommes très contents d’avoir reçu ces fournitures scolaires, nous remercions l’ONG AGOS qui a pensé à nous. Nous souhaitons qu’elle continue à soutenir les orphelins et enfants démunis que nous sommes », ont déclaré Ulrich Massala et Antchouet, bénéficiaires en classe de 5ème année.
Pour Marie Claudette Ndagui Saphyatou, la présidente de l’Association Gabonaise des œuvres Sociales(AGOS), cette œuvre humanitaire entre dans le cadre de la poursuite de la caravane dénommée « caravane du futur » née d’un concept mis en place par cette ONG dans le but d’accompagner la jeunesse gabonaise vers un épanouissement socio-économique et culturel pour un avenir meilleur en cadrant avec les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
Rappelons que la « caravane du futur » va dans les tous prochains jours se déployer dans la province du Haut-Ogooué, en vue d’y mener les mêmes actions en faveur de la jeunesse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES