Un homme ayant trouvé la mort dans un accident de la circulation il y a quatre ans à Libreville, aurait été vu vivant à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon.
Selon le quotidien national l’Union qui rapporte l’information, Daf, un ancien soldat âgé de 30 ans environ, a trouvé la mort dans un accident de circulation à Libreville il y a quatre ans.
L’homme serait revenu à la vie et aurait regagné son domicile familial situé au quartier La Corniche à Franceville, où de nombreux curieux affluent depuis samedi dernier.
L’information s’est répandue comme une traînée de poudre dans la ville..
Selon sa famille, Daf qui se fait désormais appeler Christopher, avait été bel et bien inhumé. Un de ses oncles soutient mordicus avoir assisté à sa mise en bière.
Avant de regagner le domicile familial, Daf aurait passé un coup de fil à sa mère pour lui annoncer qu’il était employé dans un chantier forestier à Matsatsa, un village proche de Lastourville, chef-lieu du département de Mulundu, dans la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est).
Par ailleurs, selon certaines rumeurs, son portrait sur la pierre tombale aurait été remplacé par celui d’une panthère, un phénomène qui se serait produit quelques mois avant son retour à la vie.
Aucun de ses anciens collègues de la garde républicaine n’a encore pu se rendre à Franceville pour confirmer que le miraculé dont il s’agit est bien Daf.