Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime (Sud ouest) Léonard Diderot Moutsinga kébila a invité vendredi à Port-Gentil, les responsables administratifs de la province à réserver un accueil “exemplaire“ au président gabonais, Ali Bongo Ondimba.
’’ Je voudrais rappeler ici que partout où le chef de l’Etat à séjourné dans le cadre de cette tournée républicaine, l’organisation mise en place a été un succès total“ a déclaré M. Moutsinga Kébila au cours d’une réunion avec les comités mise en place pour l’accueil à venir du président gabonais dans le cadre des conseils des ministres délocalisés.
« Je voudrais que les hommes et les femmes appelés à faire parties de celles-ci (les comités) fassent preuve de bonne volonté et travaillent pour la réussite de cette tournée dans Ogooué-Maritime’’ a martelé M. Moutsinga kébila.
La ville de Port-Gentil avait abrité en mars 2010 le premier conseil des ministres délocalisé lancé par Ali Bongo Ondimba. Pour son prochain passage, Ali Bongo Ondimba devrait visiter les autres localités de la province.